JOURNAL
"Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté."
N°33, 24 février 2000
A BAS LA CENSURE SUR
INTERNET
____________
A bas toutes les censures : Quand vient
la censure, c'est toujours le fascisme rampant qui s'avance.
____________
Que voit-on dans les médias aujourd'hui ? Une grosse dénonciation de la liberté d'expression sur internet. En effet, internet est, aujourd'hui, le seul lieu où les gens, et à moindre frais, peuvent exprimer leurs opinions, toutes leurs opinions.
Seulement voilà, le pouvoir tient par le mensonge. Et seulement par le mensonge. En effet, que les diverses forces de polices ou militaires, qui croient bien sincèrement défendre la population contre les voleurs et les assassins, ou bien contre une agression "étrangère", comprennent qu'on leur ment, qu'en fait ils sont là pour défendre les exploiteurs contre les exploités, qu'ils sont là pour maintenir le pouvoir tel qu'il est, capitaliste et tout ça, et d'un seul coup ces personnes, flics ou militaires, passent dans le camp de la révolte, avec armes et bagages, comme cela s'est vu par exemple pendant la révolution française, ou pour donner un exemple plus récent, pendant la précédente tentative albanaise de la révolution, après une histoire d'arnaque d'état pyramidale.
Le pouvoir, s'il
veut se maintenir, doit interdire toute possibilité de dénonciation
de ses mensonges. Il doit pour cela pratiquer la censure. Mais, dans une société
qui, aujourd'hui, veut passer pour "démocratique", c'est un
peu moins facile qu'avant. Car aujourd'hui, la censure, il est obligé
de la justifier.
Malheureusement pour nous, il existe des gens, on n'ose pas dire des êtres humains, qui ont des opinions nazies, qui, bien heureusement, font horreur à l'ensemble de la population. Ça tombe bien, pour le pouvoir. Car ainsi, sa justification de la censure sur internet est toute trouvée : il n'a qu'à dire que c'est pour interdire la propagation des idées racistes et nazies, pour nous protéger de l'horreur. De plus il joue sur le sentiment antiaméricain en disant que les sites nazis sont hébergés sur des ordinateurs américains. Le pouvoir nous dit qu'il va falloir empêcher matériellement toute connexion internet à ces ordinateurs, en faisant des choses dans les centraux téléphoniques pour que les personnes vivant en fRANCE ne puissent plus du tout y accéder. Mais ainsi, ce ne sont pas seulement les sites nazis ou racistes hébergés par ces ordinateurs auquels la population n'aura plus accès, mais à tous les sites qu'ils hébergent.
Les capitalistes ont compris depuis quelques années déjà que pour vivre heureux, ils ont intérêt à vivre cachés. C'est pourquoi le trop connu Bill Gates vient de faire semblant de laisser tomber l'entreprise Microsoft. C'est pourquoi le CNPF, pour faire subtilement disparaître le "P" de patrons, a changé de nom. Les patrons se cachent, ils veulent faire en sorte qu'on croit qu'ils n'existent plus, qu'ils n'ont d'ailleurs jamais existés. Ainsi, la confusion entre "PDG" et patron est soigneusement entretenue dans les médias; pourtant le "P" de PDG ne signifie pas patron mais président, et, bien sûr, le PDG n'est qu'un salarié comme les autres, et même s'il gagne un peu plus que les autres salariés de ce qu'on n'appelle plus "usine" mais "entreprise" ( lire la théorie du concept ), la fonction de PDG rapporte infiniment moins de fric que le fait d'être propriétaire, comme Michelin ou Dassault. Ne l'oublions pas : les patrons existent.
Or justement, que disaient-ils, les patrons, à l'époque de la " deuxième guerre mondiale " ? Pas compliqué, ils disaient : " Mieux vaut Hitler que les communistes ". Et ils pensent toujours la même chose, c'est pour ça qu'ils veulent sauver la peau de Pinochet, Papon etc. Aussi, quand le pouvoir ( c'est-à-dire les patrons ) nous dit qu'il faut pratiquer la censure sur internet pour interdire les sites nazis alors que ce sont justement les patrons ( et même certains patrons juifs ) qui ont financé Hitler, ça me fait bien rire ( jaune, bien sûr ). N'oublions pas non plus que tout ce qui pouvait être anarchiste, révolutionnaire, extrème-gauche, ou même gauche bon teint, tout ça, Hitler le désignait d'un même mot : " communiste ". " Mieux vaut Hitler que les communistes ", voilà ce que pensent les patrons. Voila ce qu'ils ont toujours pensé et qu'ils penseront toujours. Qui a financé la campagne électorale de Mitterrand puis de Jospin, qui a imposé à Chirac de dissoudre "prématurément" la chambre des député, me direz-vous ? N'oubliez pas d'ou vient Mitterrand et regardez ce qu'il a fait du P.S. et même de la gauche dans son ensemble : elle n'existe plus, c'est ainsi qu'on peut voir le prétendu socialiste Jospin privatiser à tout va alors que De Gaulle, qui était pourtant de droite, pratiquait plutôt les nationalisations. Le service publique, c'est un peu de communisme ( au sens étymologique, pas au sens "P.C.") au sein du capitalisme. Et bien, regardez ce que la prétendue gauche en fait, petit à petit, de notre service publique : elle est en train de l'assassiner.
De toute façon, et le pouvoir le sait bien, ce n'est pas par la censure et l'interdit que peuvent se combattre les idées d'extrème-droite. Une telle pratique a eu pour seul résultat de faire passer Le Pen pour un martyre auprès de ses militants. Les idées racistes et nazies se combattent avec des arguments philosophiques, politiques, historiques etc., et aussi, puisque Hitler préférait s'adresser à une foule hypnotisée plutôt qu'à une masse consciente, en faisant monter le niveau des connaissances générales de la population. Mais vous le savez, les niveaux baissent. Et ils baissent parce que le pouvoir le veut ( pour faire baisser les niveaux, il suffit, par exemple, de faire augmenter le nombre d'élèves par classe, ou de favoriser un enseignement spécialisé plutôt qu'un enseignement général, ou bien encore de baisser le financement de l'éducation nationale, etc. )
Personne ne pourra me faire croire que ce sont les idées d'extrème-droite, que le pouvoir veut interdire en censurant internet. Ce sont des idées comme celles que vous êtes en train de lire qu'il veut vous empêcher de lire un jour. Mais ça, il ne peut pas le dire.
Oui, je sais, vous qui me lisez tout de suite, vous n'êtes peut-être pas un "gauchiste", vous croyez peut-être que ce n'est pas un mensonge, quand le pouvoir prétend que les extrèmes se touchent, et vous vous dites peut-être que vous n'en avez rien à foutre que les "gauchistes" ne puissent plus exprimer librement leurs idées, c'est pourquoi je me permets de vous rappeler cette petite anecdote :
" Quand
Hitler est venu chercher les communistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste
; quand il est venu chercher les juifs, je n'ai rien dit, je n'étais pas juif
; quand il est venu chercher les manouches, je n'ai rien dit, je n'étais pas
manouche ; quand il est venu chercher les homosexuels, je n'ai rien dit, je
n'étais pas homosexuel ; etc. Quand il est venu me chercher, il n'y avait plus
personne pour me défendre. " ( témoignage d'un Allemand bon chic bon genre ).
Vive la révolution :
http://www.mai68.org
ou :
http://www.cs3i.fr/abonnes/do
ou :
http://vlr.da.ru
ou :
http://hlv.cjb.net