JOURNAL
"Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté."
N°40, 10 mai 2000
NON AUX LETTRES DE CACHET contre Gaël Roblin et divers militants d'Emgann ! |
C'EST EN LES ASSASSINANT QUE L'ÉTAT RÉCOMPENSE LES JOURNALISTES DE LEURS BONS ET LOYAUX SERVICES ! |
NON AUX LETTRES
DE CACHET
____________
Gaël Roblin et les militants d'Emgann
emprisonnés ne sont pas coupables : l'état doit les remettre
en liberté !
____________
Le dernier numéro du journal a bien montré que c'est l'état qui a commandité le crime de Quévert ; que le but premier de l'état dans cette action était que cessent les vengeances de la banlieue de Lille contre la police qui avait assassiné un banlieusard et qu'un des buts secondaires était de faire mal-voir les indépendantistes bretons.
Comme
l'état l'avait prévu, les émeutes de Lille ont immédiatement
cessé dès que la nouvelle de l'attentat mortel fut connue, et
il n'y avait par conséquent rien de plus à dire sur ce "détail"
(l'assassinat d'un habitant de Lille par la police) que les médias ont
donc bien vite oublié. Mais après avoir réussi à
faire une mauvaise réputation à l'ARB et, tant qu'à faire,
à Emgann, l'état profita de l'avantage ainsi marqué pour
se débarrasser de certains de ses ennemis les plus virulents. Il fit
emprisonner sans preuves divers militants d'Emgann, et, Gaël Roblin, Christian
Georgeault et Pascal Laize étant carrément " mis
en examen " on ne peut savoir quand ils seront relâchés.
C'est selon le bon vouloir du roi pouvoir : puisqu'il n'y a aucune
preuve sérieuse contre eux, il s'agit vraiment de lettres de cachet !
Sur l'excellent site A BAS LA CENSURE, on peut lire un texte sur la manipulation par les services secrets de divers groupes comme l'ARB. Il faut à tout prix lire ce texte pour bien comprendre comment et pourquoi l'état manipule ces groupes " terroristes " !
Ça y est, vous avez lu leur texte et vous avez compris que ce texte s'applique aussi à l'ARB ? Alors, vous avez aussi compris ma révolte contre l'emprisonnement de Gaël Roblin, Christian Georgeault et Pascal Laize ! Je n'ai pas cité le nom de Denez Riou, mais, et, qu'il soit vrai ou non qu'il ait participé au vol d'explosifs de Plévin, il doit être libéré lui aussi.
Ceux qui ont dérobé l'explosif de Plévin étaient manipulés par la police pour accomplir cet acte. Par conséquent, toutes les utilisations ultérieures de cet explosif furent manipulées par la police secrète ! Que ces attentats aient eu lieu en Espagne au nom de l'ETA ou en Bretagne au nom de L'ARB !
Il y a une jurisprudence à utiliser pour faire libérer d'un seul coup tous les indépendantistes bretons : l'affaire Pogam ! De quoi s'agit-il ? Au tribunal, des jeunes ayant pratiqué le terrorisme en étant manipulés par la police ont été acquittés ! Les avocats des indépendantistes bretons n'ont qu'à utiliser ce précédent.
Bien sûr, dans l'affaire Pogam, il avait été fait la preuve de la manipulation policière ! Les militants de l'ARB ne peuvent bien sûr pas compter sur l'état pour prouver qu'ils ont été manipulés. Mais s'ils acceptent d'ouvrir les yeux, s'ils regardent qui les a incité à voler les explosifs de Plévin, s'il regardent qui fut mis en prison pour ce fait, s'ils regardent qui les commande depuis, s'ils regardent qui détient l'explosif et qui décide qui a droit à une part et pour quoi en faire, et, si ce sont effectivement des militants de l'ARB qui ont commis l'attentat de Quévert (ce pourrait fort bien être directement des agents secrets qui aient posé cette bombe), s'ils regardent qui les y a incité, alors, ils sauront peut-être qui, parmi eux, est flic. Après l'avoir vérifié, il ne leur restera plus qu'à utiliser ce renseignement devant les tribunaux pour se faire acquitter en application de la jurisprudence Pogam !
Que tous ceux, que toutes celles qui ont les moyens de contacter les gens de Emgann, l'ARB ou d'autres indépendantistes bretons leur fassent lire cette page. Merci.
ESPAGNE : L'ÉTAT ASSASSINE UN JOURNALISTE
_________________
C'est en les assassinant que l'état
récompense les journalistes de leurs bons et loyaux services !
_________________
Quand le pouvoir a besoin que la population soit convaincue d'un truc, il peut compter sur presque tous les journalistes pour faire leur travail. Ainsi, les journalistes s'adressant aux ouvriers utiliseront des arguments recevables par des ouvriers, les journalistes s'adressant à des paysans utiliseront des arguments pour paysans, les journalistes s'adressant au " peuple de droite " utiliseront des arguments de droite, ceux qui s'adressent au " peuple de gauche " se serviront d'arguments de gauche et ceux qui parlent aux intellos prendront des arguments intellos, tous pour convaincre les gens exactement du même truc que le pouvoir a décidé de leur faire croire !
Cela s'est vu bien des fois, par exemple pour le " référendum sur l'Europe ", ou, plus récemment, pour le " terrorisme breton ". En effet, dans les deux cas, les journalistes de tous les bords ont défendu la thèse officielle sans rechigner, chacun utilisant des arguments correspondant à la couche sociale à laquelle il s'adressait, même si d'un journal à l'autre les arguments se contredisaient les uns les autres ! Quel importance, en effet, puisqu'il faudrait qu'un lecteur lise simultanément " Le Monde " et " Le Figaro " pour qu'il se rendent compte qu'ils défendent la même thèse mais avec des arguments différents, voire contradictoires !
Dans le numéro de Mai 2000 du " Monde Diplomatique " Alain ACCARDO répond brillamment à la question : " Pourquoi le discours médiatique semble-t-il converger spontanément vers la légitimation de l'ordre établi et apporter ainsi une contribution indispensable à la perennité du système social ? " (petite critique tout de même : croyant montrer qu'il n'y a " nul complot là-dedans ", il dévoile sans s'en rendre compte un gigantesque complot des maîtres de ce monde ! )
Dans son bouquin sur les nouveaux " chiens de garde " Serge Halimi dénonce aussi le côté lèche-cul des journalistes de tout bord. Mais, plus réaliste, il dénonce les conspirations quand il y en a !
Pour résumer ma position personnelle sur le sujet, je dirais simplement que : les journalistes sont au service de ceux qui les payent !
Oui, les journalistes sont presque tout le temps des lèche-culs vis-à-vis du pouvoir. Par exemple, quand ils se doutent que l'état manipule le terrorisme, ils n'en disent rien. Et quand ils savent ou ont des preuves que le terrorisme c'est l'état, ils nous le cachent soigneusement. Ne comptons pas sur eux pour nous dévoiler que les nouveaux chefs de l'ETA Basque sont des membres des services secrets espagnols !
Et ils ont la récompense qu'ils méritent : le pouvoir qui, bien sûr, méprise les lèche-culs, n'hésite pas à faire tuer des journalistes par l'ETA si le besoin s'en fait ressentir (pour continuer à détruire l'image de l'ETA afin de réclamer des élections anticipées, et pour inciter les journalistes à haïr l'ETA !)
Vive la révolution : http://www.mai68.org
ou :
http://www.cs3i.fr/abonnes/do
ou :
http://vlr.da.ru
ou :
http://hlv.cjb.net