17 mai 2007

SARKOZY

Un bon plan pour réagir contre le sarkonazisme

http://mai68.org/ag/1152.htm
http://cronstadt.org/ag/1152.htm
http://kalachnikov.org/ag/1152.htm
Lien originel : http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=81650

    Ceci est juste une proposition, et la mettre en oeuvre n'interdit pas de faire d'autres choses en même temps !

    Après les manifs-émeutes des 3 premiers jours ayant suivi la désignation de Sarkozy comme président de la république, et après la manif-émeute de Barbès,

    détendons-nous et réfléchissons :

    Les trois premiers jours de saine colère et de saines émeutes ayant suivi la désignation de Sarkozy comme président furent fort utiles en ce qu'ils ont montré que Sarko n'était pas reconnu par tous et que notre détermination était des plus fermes. Néanmoins, un grand nombre de camarades est en tôle pour plusieurs mois.

    On n'a pas les moyens de réagir correctement face à la volaille : on n'est pas assez nombreux et pas assez armés et pas assez décidés à utiliser les armes dont on dispose, d'autant plus qu'ils ont maintenant réactivé le plan rouge à cause de prétendus "risques d'attentats" tombés à pic.

    À propos de la manif-émeute de Barbès :

    http://paris.indymedia.org/article_propose.php3?id_article=81640

    [Note de do : si le lien ci-dessus ne fonctionne pas allez ici : http://mai68.org/ag/1155.htm]

    On peut rajouter que, de surcroît, la manif-émeute de barbès a été fort mal accueillie par la population alors que, pourtant, un guerillero doit être au sein du peuple comme un poisson dans l'eau : la population doit l'aimer et le protéger et pas en avoir peur et le dénoncer !

    C'est pourquoi, je propose un autre biais de mobilisation : au lieu de mener une guerre de front (comme les trois premiers jours) qui finira par amener en prison tous les nôtres, agissons dans le style guérilla en évitant au maximum de se faire coincer.

    Mords et fuis : Toujours penser à étudier au moins autant la fuite après l'action, que l'action elle-même. c'est ainsi qu'agissait Geronimo, le meilleur guérillero de tous les temps.

    Voici d'une façon concrète ce par quoi je vous suggère de commencer :

    Tout le monde se plaint des radars qui contrôlent la vitesse sur les routes de France. Par conséquent, ce que je propose trouvera un fort soutien dans la population ... c'est pourquoi je vous le propose !

    Étudions un ou plusieurs moyens efficaces pour saboter ces machines infernales. Et, dans chaque cas, étudions le moyen de ne pas se faire coincer !

    Et agissons par petits commandos bien préparés pour être sûrs de ne pas se faire prendre et sabotons petit à petit tous les radars de France. Je parle de sabotage systématique et pas épisodique. Et re-sabotons chaque radar au fur et à mesure qu'ils sont réparés.

    Expliquons en même temps aux gens comment les saboter, et comment ne pas se faire coincer.

    Et je parie que ça va réagir dans le bon sens ; et une fois que les gens auront commencé le sabotage, ils auront envie d'aller un peu plus loin encore !

    Être à l'avant-garde, c'est pas gouverner les gens, c'est être un pas devant eux dans l'action (mais pas plus loin qu'un pas ! Or, la manif-émeute de Barbès était visiblement plus loin qu'un pas...), c'est-à-dire qu'il nous faut faire ce que les gens aimeraient faire eux-mêmes mais n'osent pas faire. Quand ils oseront, alors, leurs rêves prendront un peu plus d'ampleur ; ce qui nous autorisera nous-même à faire un pas de plus, et nous pourrons montrer à la population comment accomplir elle-même ce nouveau pas, etc.

    Le chemin de mille lieues commence par un pas.

    Signé : Lao Tseu
___________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
CORRECTIF ÉVENTUEL par Lao Tseu :

Nuance

Mes propos ci-dessus sont à nuancer en tenant compte de cet autre rapport sur la manif-émeute de Barbès :

http://paris.indymedia.org/article_propose.php3?id_article=81651

[Note de do : si le lien ci-dessus ne fonctionne pas allez ici : http://mai68.org/ag/1156.htm]

S'il est vrai que, contrairement au premier rapport que j'avais lu, la manif-émeute de Barbès a été aimée par les jeunes des quartiers où elle était passée, alors comme le dit ce rapport :

"imaginez ce type d'escouades multipliée par dix ou vingt dans tous les arrondissements de paris, et là ça prend une tournure vraiment intéressante ! à méditer"

Néanmoins, ma proposition de sabotage des radars, destinée à entrainer la population elle-même à aller progressivement de plus en plus loin dans l'action reste valable pour l'essentiel...

Lao Tseu

___________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
COMMENTAIRE de do :

Je trouve pas l'idée idiote

L'idée de l'auteur, c'est de commencer par quelque chose qui sera facilement admis par la population pour ensuite entrainer celle-ci à participer et à aller petit à petit de plus en plus loin.

Je trouve pas ça idiot. Surtout si on veut augmenter le nombre des activistes un peu sérieux.

Bien sûr, c'est une stratégie de long terme, mais il en faut aussi car je ne crois pas qu'à l'heure actuelle nos forces soient suffisantes pour faire une révolution digne de ce nom.

La stratégie proposée par l'auteur nous permettrait, si elle était convenablement appliquée, d'augmenter quantitativement et qualitativement nos forces. Ce qui est une absolue nécessité.

Et ça n'empêche pas de faire en même temps d'autre chose, comme il dit, le but final étant une grève générale sauvage, totale, illimitée et totalement décomplexée !

A+
do
http://mai68.org

___________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
AUTRE COMMENTAIRE :

Le radar automatique, symbole du sarkonazisme !

Les radars automatiques sont le symbole du sarkonazisme.

Le radar automatique est un flic !

C'est une machine qui fait automatiquement le boulot d'un flic à part qu'on peut même pas discuter avec lui parce que c'est une machine et pas une personne.

Remplacer les hommes par des machines pour nous mettre des amendes automatiquement afin qu'il ne puisse y avoir de discussion et qu'il y ait par conséquent la tolérance zéro, telle est l'idée du Sarkonazisme.

C'est pourquoi je trouve que s'attaquer aux radars automatiques, c'est symboliquement s'attaquer au sarkonazisme.

___________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
AUTRE COMMENTAIRE :

Si vous vouliez être suivis par une majorité de Français de tout âge :

Radars.
Caméras.
Parcmètres.


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                      ou : http://kalachnikov.org
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net