1 mars 2009

FARC

FARC - COLOMBIE - INGRID BETANCOURT

Divers liens et leurs résumés

http://mai68.org/ag/1586.htm
http://cronstadt.org/ag/1586.htm
http://kalachnikov.org/ag/1586.htm

          * 7 mai 2004 : LES FARC PARLENT D'INGRID BETANCOURT ET D'HUGO CHÁVEZ (lien cliquable) : “Ingrid Betancourt n'était pas la candidate pour la paix”, déclare Raúl Reyes, l'un des dirigeants des FARC, dans une interview exclusive pour ANNCOL (ndt : agence de presse Colombienne). Il révèle que les FARC sympathisent avec le président du Vénézuela, Hugo Chavez : "C'est un patriote Vénézuélien". Il est également d'avis que le terrorisme le plus dangereux au monde est la faim.

          * 4 aout 2006 : FARC DE COLOMBIE (cliquable) : Saludo al Comandante Fidel Castro Ruz. Le site des FARC de Colombie est ici : http://www.farc-ep.ch

          * 1° aout 2006 : FARC DE COLOMBIE (cliquable) : A los pueblos palestino y libanés. Le site des FARC de Colombie est ici : http://www.farc-ep.ch

         * 1° décembre 2007 : Ingrid Bétancourt (cliquable) : mort de Raúl Reyes : le missile assassin est tombé sur les guérilleros des FARC au moment où ils recevaient un message de la part du gouvernement français. Il ne serait pas étonnant que ce soit Sarkozy qui ait donné à la CIA le numéro du téléphone satellitaire de Raúl Reyes, le N°2 des FARC, chargé des négociations avec la fRANCE pour la libération d'Ingrid.

Pour en savoir plus sur les FARC cliquez sur ces liens : 1 2 3 4 5 6

          * 1° décembre 2007 : INGRID  (cliquable) : Voici ce que devraient faire les Betancourt, s'ils veulent vraiment sauver Ingrid : Il faudrait que les Betancourt dénoncent la situation faite aux Colombiens par Uribe, situation qui explique fort bien pourquoi il y a une guérilla révolutionnaire dans ce pays où le moindre syndicaliste se fait assassiner sans préavis et où toute contestation est donc impossible hors la guérilla. Si les Betancourt savaient tenir publiquement un tel discours, et de façon à ce qu'il soit diffusé dans le monde entier, alors il n'est pas impossible que les FARC accepteraient d'oublier un instant que cette famille est l'une des plus riches au monde et libèrent Ingrid sans autre contrepartie.

          * 6 décembre 2007 : INGRID, TA FAMILLE T'A LÂCHÉE ! (cliquable) : Les Betancourt ont sacrifié Ingrid sur l'autel du capitalisme : Les Betancourt ne sont pas idiots, ils savent très bien que la proposition que j'avais faite et qui est disponible ci-dessus était la seule bonne. Cependant, ils ont fait exactement l'inverse : en approuvant l'adresse très accusatrice faite cette nuit par Sarko aux FARC, ils font une énorme propagande pour Sarko, et une énorme propagande contre les FARC.

COMMUNIQUÉ DES FARC (cliquable)
SUR LA LIBERATION DE CLARA ET CONSUELO

Ingrid Betancourt n'est pas enchaînée, vidéo-preuve (cliquable)

          * 24 janvier 2008 : SOLIDARITÉ AVEC LE PEUPLE COLOMBIEN ! (cliquable) : COLOMBIE - FARC : Nous informons qu’un groupe de familles colombiennes et d’internationalistes solidaires avec le peuple colombien a occupé pacifiquement la basilique de Notre-Dame à Genève, en Suisse, afin de dénoncer les atrocités militaires, économiques, sociales et politiques perpétrées contre le peuple colombien par le régime NARCO-TERRORISTE qui gouverne actuellement la Colombie. (texte en français et en espagnol).

300 000 manifestants contre la dictature en Colombie ! (cliquable)

         * 2 avril 2008 : Ingrid Bétancourt (cliquable) : mort de Raúl Reyes : le missile assassin est tombé sur les guérilleros des FARC au moment où ils recevaient un message de la part du gouvernement français. Il ne serait pas étonnant que ce soit Sarkozy qui ait donné à la CIA le numéro du téléphone satellitaire de Raúl Reyes, le N°2 des FARC, chargé des négociations avec la fRANCE pour la libération d'Ingrid. La connaissance du numéro de portable de Raúl Reyes a permis aux Américains de le tuer lui et son groupe à l’aide d’un missile téléguidé, sans même se poser la question de savoir si Ingrid Bétancourt était ou non dans le groupe ! En fait, ils s’en foutent, d’Ingrid Bétancourt ! Si Sarkozy en parle autant, c'est juste pour se faire bien voir et pour la propagande !

HOMMAGE À RAUL REYES

HOMMAGE À RAÚL REYES

VOICI POURQUOI IL Y A LES FARC

Hommage à Raúl Reyes, le N°2 des FARC de Colombie,
assassiné le samedi 1er mars 2008 par l'impérialisme américain.
Voici pourquoi et comment Raúl Reyes, le N°2 des FARC a été assassiné !

CLIQUABLE

          * 3 juillet 2008 : INGRID BÉTANCOURT EST LIBRE (non cliquable) : NON, cette victoire de l'armée du dictateur Uribe ne me réjouit pas ! Je note qu'elle s'est effectuée avec l'aide des USA, ce qui ne m'étonne pas, ainsi qu'avec l'aide d'Israël, ce que je n'oublierai pas. Aujourd'hui, je regrette fortement que les FARC ne se soient pas vengés de la mort de Raúl Reyes et de ses amis peu après qu'ils fussent tombés dans un piège au téléphone satellitaire tendu par le sarkonazi et la CIA ; les courageux guérilleros des FARC doivent à tout prix se défaire du christianisme, cette maladie endémique en Amérique latine. Je n'oublierai pas non plus les noms de tous ces membres du parti unique de fRANCE qui se sont réjouis en coeur de cette défaite de la révolution. En fRANCE, le parti unique se nomme « classe politique », et la LCR en fait visiblement partie puisqu'elle s'est officiellement réjouie de cette défaite des FARC ; le Nouveau Parti prétendu "Anticapitaliste" ne sera donc qu'une tendance du parti unique français. Heureusement, ce n'était qu'une bataille ; la guerre continue...

         * Jueves, 3 de Jul de 2008 : Detalles de un rescate "surrealista" (cliquable) : Todo el escenario, montado para el lucimiento oficial, alimenta las dudas sobre la versión uribirista de la "operación limpia" ejecutada por la inteligencia militar colombiana para "engañar" a las FARC y liberar a los prisioneros. [Note de do : si quelqu'un pouvait m'envoyer une traduction correcte de cet article, je me ferais un plaisir de la publier]

          * 4 juillet 2008 : Libération d'Ingrid Betancourt : ce que ne dit pas la version officielle (cliquable) : Voici la version Mediapart de cette "libération". Cette version semble réaliste, même si sa présentation reste prisonnière de l'idéologie dominante, c'est-à-dire de l'idéologie de la classe dominante. Il s'agirait en fait de la réddition de quasiment tout un groupe de la guérilla des FARC (celui qui détenait Ingrid Betancourt) en échange de fric et d'immunité. Il est dénoncé dans cette version que Raúl Reyes, le second des FARC, a été assassiné pour l'empêcher de libérer lui-même Ingrid Bétancourt ! Cette version confirme que Raúl Reyes a bien été assassiné grâce au téléphone satellitaire que le sarkonazi lui avait refilé pour mettre au point la libération de divers prisonniers des FARC dont Ingrid. Les membres de la classe dominante et ses serviteurs sont de vrais salauds ; mais, me direz-vous, on le savait déjà. Ingrid Betancourt fait évidemment partie de la classe dominante.

          * 4 juillet 2008 : LIBÉRATION D'INGRID : le gouvernement Colombien a-t-il menti ? (cliquable) : Sérieux doutes sur la version officielle : jusqu’à quel point la libération avait déjà fait l’objet d’un accord entre la direction des FARC et les médiateurs envoyés par la France ? Au dernier moment, l’armée colombienne n'aurait-elle pas intercepté la libération pour la présenter comme une opération militaire victorieuse ?

          * 4 juillet 2008 : Ingrid Betancourt : une libération achetée ? (cliquable) : Ingrid Betancourt et 14 otages des FARC n'auraient pas été libérés au cours d'une action militaire, mais achetés au terme d'une opération de retournement et d'infiltration de leurs gardiens. Une information exclusive de la RSR.

            Note de do : en fait, Ingrid Betancourt a été libérée par une opération militaire déguisée en opération de la Croix Rouge, avec un hélicotère portant l'insigne de la Croix-Rouge et des militaires déguisés en membres de la Croix-Rouge ; tout ça au mépris des conventions internationales, et en prenant le risque que, désormais, plus personne ne fasse confiance à la Croix-Rouge. Liens recherche google.fr (cliquable)

Chant sur les FARC et Manuel Marulanda (cliquable)

          * 31 juillet 2008 : COLOMBIE : voici le régime défendu par Ingrid Betancourt (cliquable) : L’ex-chef paramilitaire colombien démobilisé Enrique Banquez Martinez avoue que son groupe de paramilitaires au service de l'oligarchie colombienne a pendu aux arbres ou égorgé en musique, plus de 60 paysans de la région d'El Salado, en février 2000. Ils ont même joué au football avec les têtes des victimes sur la place du village. Vous voyez bien qu'il faut tout faire pour soutenir les FARC : VIVE LES FARC !

          * 3 décembre 2008 : FARC de Colombie (cliquable) : Au-delà de la propagande, comment vivent les guérilleros des FARC ? Voici le témoignage de l’historien Ezequiel Rodríguez Labriego. Il les a « trouvés gais, avec un bon moral, une conviction très forte et assurés qu'ils vont triompher. Ce n'était pas un faux-semblant ou une mise en scène. On les voyait sûrs d’eux. » Ils n'arrêtent pas de lire et de discuter de ce qu'ils lisent. Leur abnégation est totale. Les FARC ont le soutien de la population, c'est pourquoi les militaires tuent autant de civils. Néanmoins, les FARC et le peuple colombien ont besoin de la solidarité internationale.

_____________________


Ingrid Betancourt - Salah Hamouri
Quelle est la différence entre un Français ?
Y'en a un qui est plus égal que l'autre !
(Attendre l'image et cliquer sur la flèche - actualiser la page si nécessaire)

______________

Pour guetter des nouvelles sur les FARC :

http://www.farc-ep.ch  http://www.redresistencia.org  http://www.frentean.col.nu

http://www.resistencianacional.net  http://www.anncol.eu  http://www.farcep.org


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                      ou : http://kalachnikov.org
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net