24 mars 2003

 

Irak : l'armée US a assassiné une équipe de journalistes
  

Bienvenue dans le nouvel ordre mondial de la junte Bush.

L'armée US a sciemment assassiné une équipe de journalistes indépendants (deux journalistes britanniques et un traducteur libanais) qui se dirigeaient vers la ville de Bassorah, dans le sud-est de l'Irak

Source : http://www.taipeitimes.com/News/iraq/archives/2003/03/24/199262

Rappelons que l'armée US a officiellement déclaré qu'elle tuera touTEs les journalistes indépendantEs présentEs en Irak et qui tenteront d'informer le monde sur la guerre en Irak. Les seuls "journalistes" autorisés seront ceux qui auront accepté de suivre un entraînement militaire préalable spécifiquement destiné aux "journalistes". En outre, les "journalistes" sélectionnés ne pourront travailler qu'en uniforme de l'armée US et sous le contrôle et l'autorité d'un officier US. Les journalistes qui ne respecteront pas ces règles seront assassinés.

Source :
http://www.gulufuture.com/news/kate_adie030310.htm

fran fran@AlterMundus.net

http://www.altermundus.net/

__________________

NOTE de do :

Je tiens à dire que j'ai entendu sur France-info le 25 mars 2003 le témoignage de Daniel Demoustier, le seul journaliste de cette équipe qui ait survécu. Son témoignage donne vraiment envie de croire qu'effectivement c'est bien en toute connaissance de cause que l'armée anglo-saxonne a exécuté ces journalistes !

L'équipe de journalistes à laquelle participait Daniel Demoustier était répartie dans deux autos. Ils se dirigeait vers Bassorah. Lorsqu'ils ont vu des militaires irakiens qui, sortant de Bassorah, se dirigeaient vers eux, les deux véhicules ont fait demi-tour. C'est alors que les forces de la coalition au service de l'impérialisme américain se sont mises à tirer sur les journalistes. Daniel Demoustier a bien précisé qu'il était clair que leurs autos étaient celles de journalistes. qu'il était impossible de confondre, que c'était indiqué par de gros sigles TV. De plus, les anglo-saxons n'ont visiblement pas fait semblant de tirer sur eux ! Ils se sont acharnés alors que les Irakiens avaient fait demi-tour. Daniel Demoustier a alors sauté de sa voiture en flamme. Il s'est accroupi dans un fossé pour se protéger. Une auto irakienne (une ambulance ?) a alors voulu lui porter secours. Mais dès qu'il est monté dans cette voiture, les soldats anglo-saxons se sont mis à tirer sur l'automobile ! À tel point qu'il a préféré en descendre. L'auto est parti et il est resté allongé. Dès qu'il bougeait de deux centimètres, les anglo-saxons se remettaient à lui tirer dessus !

Je suis intimement persuadé que l'interprétation de fran est la bonne, car le témoignage du rescapé semblait vraiment être celui de quelqu'un qui, n'osant pas dire que les soldats au service de l'impérialisme US avaient fait exprès de leur tirer dessus en sachant qui ils étaient, le sous-entendait tout de même très nettement ! Quand on rajoute à ça le lien de fran prouvant que les chefs des Américains avaient dit que leurs militaires tireraient sur les journalistes indépendants, il n'y a plus aucun doute !

Par conséquent, je ne comprends absolument pas comment il se fait qu'il y ait tant de journalistes qui acceptent de colporter aussi facilement la propagande impérialiste ! peut-être que quand ils auront compris le sens de ce qui est dit sur cette page, ils cesseront !

____________________

VOIR aussi : AG  622 et 644 et le journal 75


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                                    ou : http://www.cs3i.fr/abonnes/do
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net