3 février 2006

LE SPECTACLE DES CARICATURES DE MAHOMET

La religion c'est l'opium du peuple !

http://mai68.org/ag/911.htm
http://kalachnikov.org/ag/911.htm
http://www.chez.com/vlr/ag/911.htm

    Pour l'essentiel, toute cette histoire de caricatures de Mahomet et, surtout, de prétendues très vives réactions négatives du monde arabo-musulman est un montage télévisuel qui arrive au bon moment pour nous manipuler, c'est-à-dire peu après l'élection du Hamas en Palestine. Vous croyez au hasard ? non ? moi non plus !

    Les maîtres du monde sont encore en train d'essayer de nous rouler dans la farine. Le piège est double et le pouvoir espère gagner sur les deux tableaux :

    1°) Ce n'est pas parce qu'on soutient les Palestiniens et les Irakiens contre l'impérialisme occidental qu'on doit soutenir la connerie religieuse islamiste !

    Si on le fait, ensuite, on n'aura plus le droit non plus de caricaturer méchamment la religion chrétienne.

    Ne serait-ce que pour préserver le droit de détruire la religion chrétienne, il faut préserver le droit de détruire la religion musulmane (et toutes les autres !)

    2°) Ce qu'il faut dire, aussi, c'est que ce spectacle a été savamment monté pour faire passer les Palestiniens et les Irakiens pour de dangereux fanatiques religieux afin d'amoindrir le soutien qu'ils obtiennent auprès d'une grande partie des occidentaux, et pas seulement des révolutionnaires, loin de là.

    Ce spectacle a pour but de donner artificiellement raison au trop fameux concept du "choc des civilisations" : le pouvoir préfère en effet le clash des civilisations à la lutte des classes !

    Si nous tombons dans le piège, nous choisirons notre camp entre occidentaux et mahométants. Alors qu'il nous faut choisir notre camp entre bourgeoisie et prolétariat-au-sens-généralisé et donc aussi, car c'est en fait la même chose, entre colons et colonisés !


Bien à vous,
do
http://mai68.org

LES PALESTINIENS ONT VIRÉ LES COLLABOS :

Mon journal N°105 du 26 janvier 2006 analysant les récentes élections législatives en Palestine a été amélioré. Il est ici :

http://mai68.org/journal/N105/26janvier2006.htm

________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
REMARQUE du 7 février 2006 :

Toute cette histoire a été montée en épingle pour provoquer un maximum de réactions de part et d'autre, afin d'arriver à ce fameux choc des civilisations tant attendu par le pouvoir pour remplacer la très regrettée "guerre froide".

Si cette histoire était arrivée naturellement, elle ne serait pas arrivée avec un tel retard !

Ces caricatures de Mahomet sont parues il y a plusieurs mois ; mais, tant que le Hamas n'a pas été élu, la télé ne nous a pas bourré le mou avec elles ni avec le spectacle de diverses réactions musulmanes.

S'il a fallu autant de temps au pouvoir pour se décider à mettre en scène un tel spectacle, c'est parce qu'auparavant il n'en ressentait pas la nécessité. Mais, maintenant que le Hamas est élu en Palestine, le pouvoir prend peur et souhaite accélérer le choc des civilisations pour justifier toutes ses guerres contre le monde arabo-musulman, et notamment de futures interventions militaires israéliennes contre les Palestiniens.

De surcroît, en France, en cette période de contestation montante, en particulier contre les CPE, il est nécessaire de détourner l'attention. Le pouvoir veut provoquer le clash des civilisations pour faire oublier la lutte des classes !

________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
REMARQUE du 8 février 2006 :

Quelqu'un m'ayant dit qu'il avait le droit de croire en Dieu s'il ne faisait chier personne, je lui ai répondu ce qui suit :

Tu as l’air de croire que c’est si inoffensif que ça, de croire ; mais, ne vois-tu pas que des dirigeants des deux bords — "chrétiens" et "juifs" d’un côté, et "musulmans" de l’autre — sont en train de nous concocter une nouvelle guerre de religion ?

La religion fut dans l’histoire de l’humanité l’une des excuses les plus communes pour justifier les guerres !

Tu vois pas que c’est en train de recommencer ?

Et que des dirigeants de chacun des deux bords veulent cette guerre ? !

Des dirigeants occidentaux veulent cette guerre pour éviter une révolution de la part des dirigés occidentaux.

Et

Des dirigeants arabo-musulmans veulent cette guerre pour éviter une révolution de la part des dirigés arabo-musulmans.

Qui gagnera et qui perdra, pour tous ces dirigeants des deux bords, c’est un peu secondaire. À la sortie de la seconde guerre mondiales, les "Alliés" ont laissé Hiro Hito et Franco sur leurs trônes respectifs !

La deuxième guerre mondiale avait avant tout pour but de vaincre la révolution mondiale :

http://mai68.org/ag/901.htm

Il en va de même aujourd’hui !

________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
REMARQUE du 9 février 2006 :

Le Père Noël n'existe pas, Dieu non plus !

J’ai toujours pensé, enfin depuis longtemps je veux dire, que les croyants croyaient parce qu’ils avaient besoin de croire ; et que c’est pour cela qu’il est si difficile de leur expliquer que la croyance n’est que crédulité.

La croyance est liée à la mort. Quand quelqu’un ne supporte pas l’idée qu’un jour lui et ses proches cesseront d’exister, alors il invente, ou accepte, l’idée de la vie après la mort. Quelle idée absurde ! En fait, il ne veut pas mourir et prend son désir pour une réalité.

Dieu, c’est le père Noël des grands : il n’existe pas plus que lui !

Vous me mettez au défit de prouver que Dieu n’existe pas ? !

Et bien, moi, je vous mets au défit de prouver que le père Noël n’existe pas !

En tout cas, je viens de prouver à quel point il est nuisible d'apprendre aux enfants à croire au Père Noël. Quand ils deviennent grands, ils l'abandonnent bien volontier à condition de le remplacer par le bon dieu. Quelle connerie !

________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
REMARQUE du 9 février 2006 :

Certaines personnes osent prétendre que toute cette histoire des caricatures de mahomet est d’abord le fait de l’Iran et de l’Arabie Saoudite. Mais, il est bien évident que la provocation vient au départ d’occident. Et entendre dire le contraire aurait même tendance à me mettre un peu en colère ! Pas vous ?

En effet, les initiateurs du choc des civilisations sont bien des Occidentaux, n’est-ce pas ? Huntington n’est ni arabe ni musulman, que je sache ! Certains disent même que Huntington a piqué en fait cette idée à un sioniste (si quelqu’un a une preuve ou une référence sur ceci, je suis preneur).

Les caricatures, et surtout leur republication à grand renfort de publicité après l’élection du Hamas, ça a tout de même bien eu lieu en Occident, non ? !

Les caméras de télé et les journalistes sont là pour grossir un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... ou pour oublier l’événement, selon les ordres qu’ils ont reçus. C’est bien pourquoi dans l’article, je parle de "montage télévisuel". Mais à l'origine, ce "montage télévisuel", il a bien été le fait de l'Occident, n’est-ce pas ?

La très forte publicité faite aux quelques faibles réactions initiales des Arabos-musulmans a en effet été réalisée par des Occidentaux, notamment en France. Une telle publicité grossissant énormément l’événement avait bien sûr pour but de le provoquer.

Quant aux dirigeants d’Arabie saoudite, il ne faut pas oublier qu’ils sont aux ordres de Washington.

Par conséquent, pour l’essentiel, les dirigeants arabos-musulmans n’ont fait que répondre à une provocation de l’impérialisme occidental ; même si, par la suite, il est probable que certains d’entre eux aient décidé de profiter de l’occasion pour faire autour de leur personne une "union sacrée" pour asseoir leur pouvoir.

Cet article de la CAPJPO me paraît intéressant pour voir comment se fabrique un événement (il s'agit de la dénonciation et du démontage d'une fausse réaction islamiste en Palestine) :

http://mai68.org/ag/913.htm


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                      ou : http://kalachnikov.org
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net