JOURNAL
"Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté."
N°56, 18 juillet 2001
Les capitalistes ont de plus en plus peur de la révolution mondiale, ils sont prêt à faire n'importe quoi pour éviter de nouvelles émeutes lors de leur prochaine réunion à Gênes. Dans ce but, ils ont déjà commencé à utiliser le terrorisme d'État en commanditant un attentat à la lettre piégée qui a sérieusement blessé l'il d'un carabinier. Leur intention est de faire croire à l'ensemble des manifestants que ce sont les futurs émeutiers qui ont commis cet attentat. Ils veulent faire passer les émeutiers pour des terroristes afin de les couper des masses !
Mais leur piège a déjà été déjoué, c'est-à-dire dénoncé.
« C'est le début d'une nouvelle stratégie de tension, c'est une provocation extrêmement grave contre un mouvement de masse », a protesté Vittorio Agnoletto, porte-parole du Genoa Social Forum, qui fédère près d'un millier d'associations contre la mondialisation. [ndd : rappelons qu'une provocation est une manipulation. Ici, commise par les services secrets italiens] (dépèche AFP)
Luca Casarini, leader de Tute Bianche («Tuniques blanches»), mouvement contestataire prônant la désobéissance civile, a montré du doigt les services secrets italiens et étrangers, dénonçant le «terrorisme d'Etat» et une «volonté de stopper par les moyens antidémocratiques du terrorisme une mobilisation qui met en crise l'empire, ses bases et ses raisons». (Libé de mardi 17 juillet 2001)
Berlusconi a-t-il prévu un attentat terroriste encore bien pire pendant le G8 ?
En tout cas, il faut croire que je ne me trompais pas beaucoup, dans le journal du 17 mai 2001, intitulé les " Basques sont basques ", quand, analysant le résultat des élections en Italie, je disais :
« Qu'en Italie Berlusconi ait gagné les élections ne sera pas sans conséquences. Rappelons que la dernière fois qu'il fût président de ce pays, il ne le resta pas bien longtemps. Assez longtemps, cependant, pour faire sortir de prison tous les membres de la Loge P2 ! Rappelons qu'il est lui-même membre de la trop et pourtant pas assez fameuse Loge P2. Rappelons que la Loge P2 qui réunissait en son sein des membres éminents de la haute bourgeoisie italienne, du Vatican, de tous les partis italiens allant de l'extrème droite à la gauche socialiste, et, bien sûr, des membres des services secrets est cette fraction de l'État Italien qui pratiquait la " stratégie de la tension " dans les années 70 et au début des années 80 en Italie. C'est-à-dire que c'est la Loge P2 qui commanditait l'essentiel du terrorisme en Italie pendant ces années là, faisant tantôt croire que c'étaient les fascistes, tantôt les gauchistes, qui étaient coupables de tel ou tel attentat ; la P2 créait ce spectacle de terrorisme pour lutter contre le très fort mouvement de contestation italien. La Loge P2 et son chef Licio Gelli finirent par se faire coincer. De nombreux membres de la P2 furent condamnés par les tribunaux italiens et allèrent en prison. Mais lors de son précédent passage au sommet de l'État, Berlusconi les a tous fait ressortir ! Il est à noter que depuis 1999, Licio Gelli est libre en Italie, et que, tout naturellement, les Brigades Rouges ont repris du service ! Avec l'élection de Berlusconi à la présidence de la République italienne, nous pouvons donc nous attendre au pire ! Mais ce pire, un retour à la stratégie de la tension, c'est-à-dire un retour au spectacle de terrorisme, au pseudo-terrorisme, au terrorisme manipulé, commandité par l'État, peut-être que certains Italiens sauront l'éviter. »
PS) Visiter le site A
BAS LA CENSURE pour tout comprendre sur le terrorisme.
PPS) Lire ou relire le précédent
numéro du journal pour comprendre ce qu'est la violence révolutionnaire
et quelles sont ses différences d'avec le terrorisme. Dans le post scriptum,
je réponds aux questions:
Comment sera constituée la future armée révolutionnaire
?
Quelle sera la stratégie de notre guerre ?
A qui obéira l'union des bandes, l'armée révolutionnaire
?
Quelle sera la différence entre l'armée révolutionnaire
et un groupe terroriste ?
Vive la révolution : http://www.mai68.org
ou :
http://www.cs3i.fr/abonnes/do
ou :
http://vlr.da.ru
ou :
http://hlv.cjb.net