L'AMOUR NOUVEAU EST ARRIVE

L'AMOUR NOUVEAU EST ARRIVÉ

 

     Une biche regardait deux cerfs en train de se battre "Puisque les amis de mes amis sont mes amis, s'ils m'aimaient ils seraient amis et ne se battraient pas. Ils veulent seulement me posséder." se dit-elle en se sauvant à toute pattes.

     L'être humain castre les taureaux pour en faire des boeufs travailleurs. Il frustre les brebis (un bélier pour 20 brebis) pour en faire des moutons peureux, obéissants et prêts à se faire tondre. C'est pour les mêmes raisons - nous rendre peureux, obéissants, travailleurs prêts à se faire tondre - que cette société réprime nos désirs sexuels et amoureux en les emprisonnant dans le couple, en nous enfermant dans la famille.

     Elle les réprime à un tel point que la satisfaction devient rare. C'est pourquoi tu as peur, de perdre ton conjoint et de ne pas en retrouver, quand il aime, ou seulement désire, aussi un(e) autre que toi. Cette peur, cette parano, te pousse à lui interdire les désirs sexuels et amoureux qui ne sont pas dirigés vers toi, à en devenir propriétaire. Tu justifies cette interdiction en prétendant que toi tu n'as de désir et d'amour que pour lui, que tu lui appartiens. En tirant orgueil de cette prétention, c'est du respect de règles imposées par tes maîtres, c'est d'être un bon esclave, que tu es fier.

     Dans cette société, quand tu es amoureux(se), tu dois l'être à vie, et surtout tu ne dois désirer et aimer qu'une seule personne. Or tu peux le constater, c'est impossible: il arrive toujours un moment où tu désires aussi une autre personne, où tu tombes amoureux(se) d' un(e) autre. C'est vrai même si tu refuses de l'admettre en public, ou en présence de ta femme ou de ton mari (j'utilise aussi ces termes pour les couples non mariés).

     Que fais-tu quand cela arrive? La plupart du temps tu te débrouilles, consciemment ou inconsciemment, pour tuer cet autre désir, cet autre amour, qui pourtant est une partie de toi-même. Et au fond de toi, consciemment ou non, tu reproches ces meurtres à ton mari ou à ta femme. Ainsi, l'amour que tu lui portes s'éteint petit à petit, au fur et à mesure que tu assassines de nouveaux désirs, de nouvelles amours.

     Tires-tu orgueil d'être la seule personne aimée et désirée de ton conjoint? d'en être propriétaire? de le posséder? de le réduire à l'état d'objet à ta disposition? Alors tu es susceptible d'être vexé(e) le jour où il te "trompera", comme tu dis. Cette susceptibilité particulière est la jalousie. Mais puisque les violé(e)s reprochent aux violeurs(ses) de les avoir réduit à l'état d'objet, de les avoir possédé(e)s, la jalousie n'est en rien une preuve d'amour! C'est une preuve de la fierté d'être possessif! Et de bêtise donc.

     L'amitié est moins exclusive. Il est rare que tes amis te demandent de n'avoir qu'eux comme amis. C'est pourquoi l'amitié dure souvent plus longtemps qu'une lune de miel, elle tend à s'approfondir tandis que l'amour tend à s'éteindre.

     Mais qu'est-ce qui nous empêche, qu'est-ce qui t'empêche de te comporter en amour comme tu te comportes en amitié? As-tu une mitraillette dans le dos? Non!

 

 

Par le comité: "LA PROPRIETE SUR L'INDIVIDU C'EST LE VIOL"

En 1987

 

P.S.) *) Le pouvoir compte redorer le blason de la famille en nous imposant l'affreux spectacle du SIDA.
  **) Tu peux reproduires (photocopie ou autre) ce tract, et l'envoyer à tes ami(e)s, notamment dans les autres villes.

 

ATTENTION TRACT DANGEREUSEMENT SUBVERSIF

A LIRE ATTENTIVEMENT

A CONSERVER AMOUREUSEMENT

 

 

textes sur l'amour libre :

 

Texte initial : l'amour nouveau est arrivé
Réponse de Gudule : Réponse à "l'amour nouveau est arrivé".
Réponse à la réponse : Faut pas pousser mémé dans les orties.

 


 

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                                    ou : http://www.cs3i.fr/abonnes/do
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net