5 juillet 2008
Luttes étudiantes
et lycéennes de l'année scolaire 2007-2008
http://mai68.org/ag/1412.htm
http://cronstadt.org/ag/1412.htm
http://kalachnikov.org/ag/1412.htm
* 30 mai 2008 : ET D'ICI LE 10 JUIN ? Grève générale illimitée tout de suite ! (cliquable) : C'est bientôt les vacances, mais il y a quand même le temps de faire un bon mai 68 à condition de s'y mettre tout de suite ! d'ailleurs, les pêcheurs ont commencé depuis 3 semaines. Et les camioneurs et les paysans commencent maintenant à s'y mettre. Si les salariés s'y mettaient, ce serait grave pour le pouvoir. Aussi, pour venir au secours de la classe dominante, les syndicats de salariés ont dit qu'il fallait attendre encore dix jours avant de faire une seule journée de grève et attendre encore une semaine pour recommencer. Et ensuite ? ben... c'est les vacances ! LES SYNDICATS SONT DES BORDELS ET LES PARTIS LES MEILLEURS PROXÉNÈTES DES MASSES !
MAI 68, les violences policières, vidéo indispensable (cliquable)
* 19 mai 2008 : Tous en lutte ouverte et en grève ! c'est le moment ! (cliquable) : Partout ça bouge. Nombreux sont les prolétaires qui passent à l'offensive ! Aujourd'hui lundi, les pêcheurs bloquent les ports , quelques routiers à Marseille les routes, de nombreuses grèves offensives au sud, au nord, à l'est, à l'ouest, les lycéens restent mobilisés, 30 000 dans les rues de paris un dimanche, ce dimanche... des émeutes un peu partout dans le monde. Ça monte, ça monte. Mettons nous tous en marche maintenant pour faire effet de boule de neige et apporter notre pierre à l'édifice d'un mouvement d'ampleur. Les petites rivières font les grands fleuves ! rassemblons toutes nos tribus ! En avant ! Vive la grève ! Vive les piquets volants !
* 19 mai 2008 : ACTION LYCEENNE : Luttes... Et révolution ? (cliquable) : les lycéens qui descendent dans la rue le font, pour la plupart, pour obtenir le maintient des BEP et des moyens en plus pour les filières professionnelles, ainsi que contre le « rapport Pochard » qui voudrait instaurer l'autonomie des lycées, au même titre que la « LRU » pour les facs. C'est-à-dire la mise en concurrence des établissements scolaires et leur privatisation. Sur les revendications que nous portons, des questions restent en suspend : Est-ce que nous voulons d'une école dont les programmes répondent aux seules exigences et intérêts du gouvernement en place et, de plus en plus, des patrons ? D'une école qui préfère les profits directs et la réussite obligatoire au détriment du développement personnel et intellectuel des élèves qu'elle accueille ?
* 19 mai 2008 : ENSEIGNEMENT : LA GRÈVE RECONDUCTIBLE, C'EST PARTI ! (cliquable) : Léducation du 92, du 44, du 75, du 31, du 93 sont en grève reconductible. La CNT appelle à étendre et renforcer ce mouvement et à faire du 22 mai une grève reconductible et interprofessionnelle pour la défense des retraites et des services publics.
* 15 mai 2008 : Appel de l'AG des établissements en lutte : Grève reconductible ! (cliquable) : Plus de 100 établissements représentés. La prochaine AG sera interpro et aura lieu le jeudi 22 mai à 17h30. Deux manifestations nationales à propos de l'enseignement : le Dimanche 18 mai à Paris à l'initiative de la FSU ; et le samedi 24 mai, dans toutes les villes de France, à l'Appel de l'intersyndicale Éducation et de la FCPE. Par ailleurs, une journée nationale d'action sur les retraites a été lancée par les 5 confédérations pour le jeudi 22 mai. ETC. Cliquer sur le lien rouge ci-dessus pour plus de précisions.
LISTE DES MANIFS DU MARDI 15 MAI 2008 (cliquable)
* 9 mai 2008 : Appel de la coordination nationale lycéenne (cliquable) : Nous appelons tous les lycéens en lutte à participer à la prochaine coordination nationale qui se tiendra le samedi 10 mai à Paris. Nous appelons les lycéens à manifester massivement le mardi 13 mai dans toutes les villes de France. Nous appelons tous les lycéens et les salariés à participer, côte à côte, à la journée de grève du jeudi 15 mai et du dimanche 18 mai.
6
mai 2008 journée nationale de manifestations lycéennes
Liste, heures et lieux de rendez-vous des manifs lycéennes
(cliquable)
NON
À LA PRIVATISATION DE L'ENSEIGNEMENT !
Fin des vacances : nouveau début du mouvement
contre la privatisation de l'ensemble de l'éducation nationale
(loi Pécresse, LRU, BEP, Suppression de postes, etc.).
C'est reparti !
Comment ? ton lycée ou
ton université n'est pas encore en grève ?
Mais qu'attends-tu pour l'y mettre ? !
* 21 mai 2007 : Contre l'autonomie des universités (cliquable) : Sarko veut faire en sorte que les facs soient autonomes. Mais, dès mai 68, et ensuite pendant toutes les années 1970, et plus tard encore, nous nous sommes toujours battus contre l'autonomie des universités. Car l'autonomie est avant tout faite pour préparer la privatisation.
AG université de ROUEN 29 avril 2008 à 09h00
LISTE DES MANIFS DU MARDI 29 AVRIL 2008 (cliquable)
* 20 avril 2008 :
Appel
de la Coordination Nationale Lycéenne (cliquable) :
prochaine Coordination nationale lycéenne, le samedi 3 mai en région
parisienne. Manifestons massivement dans toute la France le mardi 29 avril
et lors des manifs du 1er mai. Et le mardi 6 mai, nous devons être
le plus nombreux possible, lycéens, professeurs et parents d'élèves !
Ce mouvement sera le premier pas vers un mouvement d'ensemble de tous les jeunes
et de tous les salariés qui pourra seul stopper la politique du gouvernement
Sarkozy. Papa, Maman, c'est ton fils, ta fille, qui ramasse les coups de matraque !
Papa, Maman, soutiens ton fils, sourtiens ta fille, mets-toi en grève
par solidarité ! Bats-toi contre ce pouvoir qui réprime tes
enfants !
* 19 avril 2008 : Appel aux lycéens et aux étudiants (cliquable) : Appel publié par le Comité de Mobilisation des lycées de Cannes. Lycéens, étudiants : rejoignez dès à présent notre combat, que mai soit le mois de l'unification des rancurs et des espoirs au sein d'un grand printemps étudiant et lycéen. Salariés, fonctionnaires, chômeurs, sans-papiers, SDF, militants : nous vous appelons à rejoindre une lutte légitime qui va au-delà de l'éducation, mais qui concerne la société toute entière. Ce gouvernement vous déclare la guerre. Qu'attendez-vous pour répliquer à votre tour ? Le Comité de Mobilisation se déclare favorable à une convergence des luttes, à l'élargissement permanent des revendications vers la grève générale, afin de provoquer un rapport de force suffisant face au gouvernement.
* 17 avril 2008 : APPEL À LA MOBILISATION À LA FAC DE ROUEN (cliquable) : AG LUNDI 21 AVRIL À 10H EN AMPHI AXELRAD. Alors que l'académie de Rouen rentre de vacances la semaine prochaine, la communauté étudiante de Rouen lance une première AG, lundi, contre les réformes de Sarkozy. Avant-hier, c'était le non-remboursement des frais optiques et dentaires, hier la chasse des chômeurs et la réduction des allocations familiales, aujourd'hui la suppression des hôpitaux... Sans compter la chasse aux sans-papiers, la réduction des fonctionnaires, la politique anti-éducative, la diminution du nombre des profs, la politique étrangère atlantiste... Et y'en a aussi pour les étudiants, comme l'augmentation des frais d'inscription, le manque de perspective d'embauche ou encore la suppression d'un certain nombre de fillières... Cette fois c'en est trop de la clique sarkozyste. Ainsi, étudiants de Rouen, venez nombreux en AG lundi 21 avril 2008 à 10h en amphi Axelrad. APPEL de do : Que toutes les facs en fassent autant ! Et tous les lieux de travail publics ou privés aussi !
Vendredi 18 avril 2008 - 11h
- 150 Lycéens Bloquent la Bastille
Il était 10h30 quand 150 lycéens sont arrivés sur la place
de la Bastille.
Aussitôt la circulation est coupée. Les manifestants laissent passer
livreurs & scooters.
A 11h , heure ou je vous raconte ceci, la situation n'a pas évolué,
les lycéens sont motivés
et seuls 2 ou 3 policiers en uniforme et autant en civil sont présents.
QUE TOUT LE MONDE LES REJOIGNE À LA BASTILLE POUR LES AIDER ET PARTICIPER
Prévenez tout le monde, y compris la banlieue, par téléphone,
SMS, MSN, etc.
Convergence des luttes !
SO = self-made flic (cliquable)
Le mouvement étudiant-lycéen
subit de plus en plus la répression !
À partir de maintenant, nous devons mobiliser contre la répression
Demandons à toutes et tous de faire grève contre la répression.
Que lycéens et étudiants demandent à leurs parents de se
mettre en grève contre la répression !
GRÈVE GÉNÉRALE CONTRE LA RÉPRESSION !
Rassemblement, TOLBIAC,
Jeudi 10 Avril, à 12h
Rendez vous au centre PMF ( Tolbiac ) Jeudi 10 avril à midi, dans la
fosse
La casse de l'éducation nationale et l'actuel mouvement lycéen
La chasse aux sans papiers
Les retraites
La casse du droit du travail
signé : Comité de mobilisation de Paris 1
AG
A LA FAC DE CLIGNANCOURT MERCREDI 9 AVRIL À MIDI (cliquable)
RDV dans le Hall de la fac. Métro porte de Clignancourt
(ligne 4)
IEP Toulouse en grève avec piquets !
Force est de constater que bon nombre de FACS augmentent leurs frais
d'inscription !
La volonté de les privatiser (LRU) n'y est pas pour rien !
APPEL À DES AG DANS LA FRANCE ENTIÈRE !
* 7 avril 2008 : PIÈGE : LUNEF soutient la mobilisation des lycéens ! (cliquable) : LUNEF soutient la mobilisation des lycéens et appelle les étudiants à se joindre aux manifestations. Et REMARQUE de do : Bien sûr, tout le monde doit se mettre en grève et participer aux manifestations et autres activités de lutte. Mais, il n'empêche que de la part de l'UNEF cet appel est un piège ! Comme d'habitude, quand les syndicats voient qu'ils ne pourront pas empêcher un mouvement de se déclencher, ils font des déclarations calculées de façon à se faire admettre en son sein ; et, une fois qu'ils auront pu ainsi le pénétrer, ils le freineront des quatre fers. Démonstration par l'exemple obtenue en cliquant sur le lien en rouge ci-dessus (cliquable).
État de la mobilisation au 21 mars contre la casse du service public (cliquable)
* 26 mars 2008 : Université de pau occupée (non encore cliquable) : Aujourd'hui, mercredi 26 mars, une assemblée générale a voté l'occupation de l'université de pau, à l'occasion de la visite d'un représentant du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Des barrages filtrants seront mis en place demain matin, une nouvelle assemblée générale sera convoquée. Venez nombreux à l'occupation. Occupez vos universités, bloquez vos facs et lycées !
*
25 janvier 2008 : PRIVATISATION
DE L'ENSEIGNEMENT
(cliquable) :
Message de Lille 3 à toutes les universités
francaises. Lille 3 pendant la LRU a été l'un des piliers
de la contestation estudiantine. Nous avons bloqué du 6 novembre
au 21 Décembre sans interruption ! Lille 3 décide
de reprendre la lutte contre les réformes de sarkozy. Nous faisons
une AG Mardi 5 Février avec un vote pour un blocage ponctuel le
11 Février. Nous n'avons qu'un seul mot d'ordre à vous dire :
REPRENEZ LA LUTTE !
* 24 janvier 2008 : À tous ceux qui voudraient gérer la crise (cliquable) : Dénonciation de la bureaucratie dans les luttes en général, notamment "étudiantes" et plus particulièrement dans la lutte contre la privatisation de l'ensemble de l'éducation nationale.
Indymedia
La
Sorbonne Rennes II UniLuttes INFORMATIONS
anciennes
CNT
FTE UAG NANTES VIDÉOS LRU
AGEN-NANTERRE CAEN
SUD FSE Recherche Université
WIKI
COORDINATION NATIONALE ÉTUDIANTE (cliquable)
* 19 décembre 2007 : Piquet de grève volant sur campus universitaire (cliquable) : PRIVATISATION DE L'ENSEIGNEMENT. Campus de Grenoble : police, déblocages et organisation de la riposte. Et RÉPONSE de do : Voici la recette du piquet de grève volant sur un campus universitaire. L'heure est grave, ne l'oubliez pas : Il s'agit d'éviter la privatisation de l'ensemble de l'éducation nationale de ce pays. L'ennemi, lui, ne se gêne pas pour utiliser des moyens extrêmes pour nous faire plier. Nos moyens doivent être à la hauteur de l'enjeu.
Vidéo Evacuation policière de Lille 3 le 13 décembre 2007 (cliquable)
MAIS LILLE 3 EST RÉOCCUPÉE AUJOURD'HUI 14 ! (cliquable)
L'Ordre règne à LYON II ! Lettre d'une enseignante de la fac de Lyon 2 (cliquable)
* 12 décembre 2007 : UNE SEMAINE DE BLOCAGE POUR L'AMNISTIE GENERALE ! (cliquable) : Mardi 18 décembre à 13H30, Sébastien Schifres, étudiant à Paris 8, comparaîtra devant la 14ème Chambre correctionnelle de Paris. Solidarité avec Sébastien et avec toutes les autres personnes subissant la répression : APPEL A UNE SEMAINE DE BLOCAGE DES FACS POUR L'AMNISTIE GENERALE ! Note de do : Texte génial, à lire à tout prix !
* 12 décembre 2007 : ÉMEUTES À BREST - Manifestation d'un black-bloc (cliquable) : plusieures heures d'affrontements entre gardes mobiles, BAC et emeutier-e-s se retranchant à maintes reprises dans l'établissement Kerichen. Une trentaine de gardes mobiles... il y avait à ce stade plus de 100 flics entourant le site (en état de siège). Lacrymos, jets de pierres, charges, pétards, reprises de terrain, fumigènes. QU'EST-CE QU'UN BLACK BLOC ?
Damien Saez : Jeunesse lève toi !
Cliquer
ici pour télécharger la chanson
(Attendre l'image et cliquer au centre - actualiser la page
si nécessaire)
Indymedia
La
Sorbonne Rennes II UniLuttes INFORMATIONS
anciennes
CNT
FTE UAG NANTES VIDÉOS LRU
AGEN-NANTERRE CAEN
SUD FSE Recherche Université
WIKI
OBTENEZ LE POINT SUR LA MOBILISATION EN CLIQUANT ICI
* 9 décembre 2007 : Appel au secours des grévistes de Rouen et réponse de do (cliquable) : Contrairement à ce qu'essaie de faire croire la télé, c'est-à-dire le pouvoir, la vraie division n'est pas entre "bloqueurs" et "anti-bloqueurs", mais entre ceux qui sont pour la privatisation du service public de l'éducation nationale et ceux qui sont contre. Ne dites plus "anti-bloqueurs", mais "briseurs de grèves". Il est indispensable de discerner entre antigrévistes virulents et antigrévistes suivistes. Il faut être d'une fermeté exemplaire avec les briseurs de grève virulents, et cool avec les suivistes, surtout que la plupart du temps les suivistes sont contre la privatisation, alors il faut parler avec eux. Sachons ce que nous voulons, soyons déterminé-e-s : COOL MAIS FERMES !
* 6 décembre 2007 : REBLOCAGE DE TOUTES LES FACS À AMIENS ! (cliquable) :
Le mouvement de grève est très puissant chez les étudiants et les lycéens, contrairement aux mensonges proférés par les principaux médias qui, étant au service du pouvoir, prétendent que le mouvement s'éteind afin que, le croyant, certaines facs ou lycées reprennent les cours, pensant ainsi "faire comme les autres", croyant à tord que tout est fini. Mais, heureusement, tout n'est pas fini ! Loin de là. Au contraire, c'est maintenant que tout commence ! Pour avoir la preuve que le mouvement est très fort, vous pouvez cliquer ici ou sur le lien rouge ci-dessous, et vous aurez un point très précis fac par fac, école par école, ville par ville, de la situation du mouvement au 3 décembre 2007 :
http://www.cnt-f.org/fte/article.php3?id_article=1437
* 2 décembre 2007 : Appel de la coordination nationale de Nantes (cliquable) : Note de do : je trouve que c'est un très bon appel, mais je regrette profondément que la coordination n'ait pas dit expressément que, dorénavant, c'est la lutte contre la répression qui passe avant toute autre chose, et que c'est avant tout en parlant de la répression, en la dénonçant et en la montrant que nous devons amplifier et approfondir la mobilisation. Les dates des prochaines manifs sont dans cet appel.
* 30 novembre 2007 : À BAS LA RÉPRESSION ! proposition de do pour la coordination (cliquable) : Désormais, si l'on ne veut pas qu'il s'arrête prématurément, il faut à tout prix que notre mouvement, et donc la coordination, fasse de ce genre d'exigences contre la répression son combat principal. Le cycle répression-mobilisation jouera en notre faveur à condition de mobiliser désormais essentiellement sur la répression et que la coordination adopte une motion en ce sens et le proclame haut et fort dans ses prochains appels.Indymedia
La
Sorbonne Rennes II UniLuttes INFORMATIONS
anciennes
CNT
FTE UAG NANTES VIDÉOS LRU
AGEN-NANTERRE SUD FSE
Recherche Université
* 28 novembre 2007 : MOUVEMENT ÉTUDIANT : Metz s'essoufle ou se relance ? (cliquable) : Le mouvement doit résister au silence médiatique, à la fatigue et au chantage. Pourtant, il ne cesse de s'amplifier et de se renforcer partout. Malgré l'UNEF qui appelle à reprendre les cours. Soutien à la révolte des banlieues ! Pourquoi ne pas opérer une jonction entre révolte étudiante et révolte des banlieues au nom d'une résistance sociale globale.
* 25 novembre 2007 : COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE Appel de Lille : (cliquable) : Nous, étudiants de 67 universités, réunis en Coordination nationale les 24-25 novembre 2007 à Lille, adoptons l'appel suivant. Plus de la moitié des universités sont en blocage total ou partiel et plus de 60 universités sont touchées par la mobilisation.
* 22 novembre 2007 : Coup de feu sur un gréviste ! Grève générale en solidarité ! (cliquable) : On ne se laissera pas abattre sans rien dire ! D'où vient ce coup de feu ? De l'extrême droite ? La répression ne passera ! Faites tourner l'info, que tous ceux qui se sentent concernés se mettent en grève immédiatement ! étudiants, lycéens, salariés du public ou du privé ! Pas de justice, pas de paix ! Comme c'est curieux, la télé n'en a même pas parlé ! alors qu'elle y a été très fort dans la dénonciation du scandale des sabotages sur les lignes de TGV. Parler de ces sabotages complètement décalés en osant prétendre qu'ils ont été commis par les grévistes permet d'amoindrir la mobilisation. Mais parler d'un coup de feu tiré contre un bloqueur permet de justifier à fond une grève dure, et de la généraliser par solidarité ! C'est pourquoi la télé n'en a pas parlé et c'est pourquoi nous devons le dénoncer partout !
TOUT LE POUVOIR AUX ASSEMBLÉES GÉNÉRALES ! (cliquable)
* 11 octobre 2007 : Sarko n'a aucune légitimité ! (cliquable) : Si Sarkozy a été élu, c'est pour son racisme, c'est pourquoi il a laminé un Front National devenu inutile. D'ailleurs au deuxième tour, les électeurs du FN n'ont pas écouté le Pen : ils ont voté pour Sarko au lieu de s'abstenir comme le Pen le leur avait demandé ! C'est donc une alliance objective entre la droite et le racisme qui a élu Sarkozy (car, malheureusement, le racisme est très présent chez certaines personnes de gauche, ou qui devraient être de gauche puisqu'elles vont devoir subir les contre-réformes du sarkonazi si ce dernier réussi son coup). Par conséquent, l'on peut dire que Sarko a été élu pour son racisme, et PAS pour qu'il fasse ses contre-réformes sur la sécu, les retraites, les services publics, l'université, etc. Donc, le mouvement de contestation actuel est parfaitement légitime, contrairement à ce qu'ose prétendre Sarkozy dans un énorme coup de bluff. Et aujourd'hui, les racistes qui ont voté pour lui se rendent compte que le sarkonazi n'est pas seulement raciste, mais qu'il est très dangereux à tout point de vu, alors ils se retournent contre lui. Sarko n'a vraiment aucune légitimité ! : http://mai68.org/journal/N113/11mai2007.htm
* 11 octobre 2007 : Ne croyez pas les sondages menteurs (cliquable) : Jusqu'à il y a peu, certains sondages osaient prétendre que 70% des gens étaient d'accord avec les contre-réformes du sarkonazi. Ces prétendus sondages étaient des mensonges : les instituts de sondage appartiennent à des patrons et nous racontent ce qu'il plaît aux patrons de nous raconter. Sur les sondages menteurs vous pouvez lire le paragraphe y afférant dans ce journal écrit en 2003 : http://mai68.org/journal/N74/22mars2003.htm
UNE
MÊME COORDINATION
POUR TOUTES NOS GRÈVES ! (cliquable)
Appel
de la coordination nationale universitaire de Rennes (cliquable)
Recit de la manif parisienne du 7 novembre (cliquable)
Compte-rendu de la journée et manif du 8/11/07 à Paris (cliquable)
Rouen - Détruire ce qui nous détruit ! (cliquable)
Rouen, Nantes,Tours,
Tolbiac (Paris 1), LA Sorbonne Clignancourt, Paris VIII (Saint-Denis),
Paris X (Nanterre), Paris XIII (Villetaneuse), Lille 1 et 3,
Rennes 1 et 2, Toulouse Mirail et Paul-Sabatier, Perpignan, Caen,
Montpellier 2 et 3, Pau, Aix, Metz, Lyon II, Limoges, Bordeaux III,
Angers, La Rochelle, Dijon, Brest, Le Havre, Amiens, Besançon, etc.
sont actuellement en grève avec blocage.
Strasbourg est en grève depuis mardi 13 et se dirige vers le blocage.
D'autres villes se bougent aussi...
C'est le bon moment : tout le monde doit s'y mettre !
COORDINATION
NATIONALE ÉTUDIANTE
À RENNES LE WEEK-END DU 10-11 Nov 2007(cliquable)
* 12 novembre 2007 : UNIVERSITÉ PARIS 1 (cliquable) : Bloquer totalement et occuper massivement Paris 1 AVANT le référendum de la direction ! C'est la meilleure solution ! Il serait bon que Paris 1 soit le plus rapidement possible totalement contrôlé par les grévistes. Ainsi, la "direction" irait se faire voir, avec son référendum à la con ! (elle ne pourrait plus l'organiser !)
* 12 novembre 2007 : Lycéens (cliquable) : Ils bougent aussi. il y a eu par exemple une manif ce matin (12 nov) à Montreuil. Et d'autres ailleurs ! À Montreuil ils ont utilisé la vieille technique de 1986 : Les lycées se mettent en grève les uns les autres : un lycée en grève se déplace massivement, c'est-à-dire en entier, vers un autre lycée de la même ville, rentre dedans ce lycée sans demander la permission à qui que ce soit et rentre sans plus de permission dans les salles de classe pour demander à toutes et à tous de sortir de l'établissement afin d'aller mettre les autres lycées en grève par la même méthode. Cette méthode a aussi été employée pour les lycées privés. Des lycées publics aidant les lycées privés à se mettre en grève. C'est d'une efficacité absolue. Et ça fait une belle manif sauvage. En 1986, de telles manifs sauvages faisant le tour de tous les lycées de la ville avaient lieu chaque jour dans chaque ville de ce pays
* 25 octobre 2007 : ROUEN bloquée et occupée. Nous avons commencé... (cliquable) : AG à l'université de Rouen à 12h00, 500 personnes environ réunies dans l'amphi Axel Rad, il a été voté la continuité de la grève, l'occupation dès ce soir à 18h00 et le blocage de l'université dès demain matin. Note de do : J'espère de tout mon coeur que ce bel exemple va être suivi en de nombreux endroits !
* 25 octobre 2007 : APPEL DE NANTES À LA GRÈVE GÉNÉRALE (cliquable) : Nous appelons l'ensemble des étudiants et personnels des universités à se réunir en Assemblées générales et en coordination nationale afin d'obtenir le retrait sans condition de la loi « LRU ». Mais Il n'y a pas que l'université qui est attaquée. La LRU se place, en effet, dans un véritable projet de société...
Pas
de négociation !
Une
seule solution, la révolution !
STRATÉGIE POUR LA RÉVOLUTION (cliquable)
VIVE LUNION DES BANDES !
Indymedia Mobilisation Tolbiac Sorbonne
APPEL de do : Je propose de ne faire aucune confiance aux directions syndicales collabos :
Je propose à chacun-e de ne pas attendre une quelconque consigne syndicale qui n'arrivera peut-être jamais sur son lieu de travail, ou alors elle viendra pour limiter le mouvement à une journée de grève par mois !
Je propose par conséquent à chacun-e d'inviter immédiatement ses collègues de travail (qu'il s'agisse d'une école, d'une fac, d'une usine, d'un service public, etc.) à une Assemblée Générale où seront démontées les unes après les autres les diverses propagandes du pouvoir destinées à faire en sorte que soient acceptées les contre-réformes du sarkonazi.Je propose à chacun-e de profiter de cette AG pour proposer une grève qui commencerait immédiatement : une grève dure et qui dure !
Je propose que s'auto-organise une grève générale sauvage totale et illimitée au travers d'une coordination :
http://mai68.org/textes/coordination.htm
SARKOZY PROFITE DES VACANCES POUR FAIRE PASSER TOUTES SES LOIS DÉGUEULASSES. PROFITONS DES VACANCES POUR PRÉPARER UNE RENTRÉE CHAUDE !
* 11 avril 2006 : RETRAIT DU CPE : VICTOIRE OU DÉFAITE ? (lien cliquable) : Les activistes, ayant pris goût à la contestation, sont prêt à tout pour que le mouvement continue car en lui, et grâce à lui, ils ont découvert ou redécouvert la vraie vie, et la simple idée d'un retour au train train quotidien leur est insupportable. Pour continuer, certains vont jusqu'à dire que nous avons encore perdu ; est-ce vrai ? En cliquant sur le lien ci-dessus, vous trouverez beaucoup de liens vers d'autres textes sur le combat nommé "antiCPE".
* 17 mars 2006 : LACRYMOS : VOICI COMMENT LES CONTRER ! (lien cliquable) : En manif, pour contrer les lacrymos, utiliser les extincteurs à poudre et la rumicine. Recette complète trouvée sur indymédia.
Vive la révolution : http://www.mai68.org
ou : http://kalachnikov.org
ou :
http://vlr.da.ru
ou :
http://hlv.cjb.net